Notre blog

L'actualité de l'association.
Les bénévoles et la PNPE

Visite de la PNPE à Intellium Global Association

Le 29 mars 2019, le Centre Intellium a reçu la délégation de la Pépinière nationale pilote des entreprises (PNPE). Dans une ambiance professionnelle, les formateurs, les étudiants et les participants au programme Oriented se sont réjoui de cette présence remarquable. C’était une première dans le centre! Le Coordonnateur et ses collaborateurs eux-aussi, ont été émerveillés par l’accueil, le cadre et la jeunesse d’Intellium Global Association. Le discours de son Président, Dr Isidore BIKOKO, a servi d’ancrage à cette visite inédite des représentants du Gouvernement camerounais. Il a présenté à ses visiteurs ainsi qu’à l’ensemble des participants les opportunités qu’offre l’association, en termes de formations, d’assistance et d’encadrement de la jeunesse.

En effet, les impétrants du programme Oriented ont répondu présents à cette invitation. Ce sont eux qui étaient à l’honneur. Ils étaient au nombre de 11. A leurs côtés, les ambassadeurs de l’association, qui représentent la force de terrain lors des déploiements et des campagnes de l’organisation. Les nombreuses préoccupations de tous ces jeunes dynamiques au sujet de l’accompagnement des jeunes porteurs de projets a permis à l’équipe de la PNPE de comprendre les enjeux de la formation en entrepreneuriat. En revanche, l’équipe d’Intellium quant à elle, après examen des orientations politiques de la PNPE et son appui à Oriented s’est engagé, devant tous ses invités, de servir d’organe de pré-incubation pour les jeunes Camerounais. Bien plus, l’enjeu aura été de sensibiliser la jeunesse autour des possibilités qui s’offrent à eux. Les nombreuses opportunités et facilités présentées par la PNPE leur ont permis de savoir qu’ils ont plus de travail qu’ils ne le pensent.

Au sortir de cette activité, les deux parties se sont réjouis des résultats que connaît Intellium Global Association et son implication dans la politique gouvernementale de formation et d’encradrement de la jeunesse. Rendez-vous a été pris pour fin avril, lors de l’harmonisation des accords de partenariat IGA-PNPE.

Leave a Reply