Notre histoire

Qui sommes-nous?

Vidéo de présentation

Intellium Global Association est une organisation sans but lucratif créée en 2015 au Cameroun sous l’appellation Intellium Global Training, aux fins d’agir à grande échelle en Afrique. Son évolution s’appréhende aujourd’hui comme une véritable Perspective.

Pour asseoir sa théorie de changement, l’organisation s’investit surtout au Cameroun où se trouve son siège.  Intellium Global Association se mobilise à ce jour dans le Littoral, à Douala et ses environs, dans le Centre, le Sud et le Sud-ouest.

Notre histoire

Intellium Global Association  est l’aboutissement d’un long projet qui prit naissance en 2014 avec la participation de son fondateur, Isidore BIKOKO, aux Rencontres Universités-Entreprises au Palais des Congrès de Paris. En savoir plus

Notre mission

« Move forward together » est la vision qui anime tant les bénévoles que toutes ces personnes qui acceptent notre aide, les partenaires qui nous accompagnent et les individus qui partagent notre cause. En savoir plus 

Nos actions

Organiser des séminaires, des conférences dans les écoles primaires et secondaires afin de promouvoir l’orientation scolaire et l’entrepreneuriat. Assurer pendant les grandes vacances les campagnes spéciales d’orientation après Bacc. En savoir plus

Qui sommes-nous?

Intellium Global Association, c’est 44 jeunes Camerounais bénévoles qui travaillent sans relâche avec dévouement, conviction et humanité. Nous avons à ce jour 105 ambassadeurs qui nous représentent virtuellement en Belgique, au Cameroun, au Gabon, en France et au Tchad. Notre association bénéficie aussi de la précieuse générosité des donateurs qui permettent aux plus vulnérables de s’épanouir.

Faire un don

Notice: Undefined variable: ret in /var/www/vhosts/intelliumgp.org/httpdocs/wp-content/themes/charityhub/include/function/gdlr-page-item.php on line 922
Isidore P. BIKOKO, Ph.D.
Président-Fondateur
Christine Yvette BOUMTJE
Secrétaire générale et Responsable des activités

Nos programmes

Alpha+

Oriented

Rural Womanhood

Agir+

D’après les statistiques de l’Unicef, jusqu’en 2015, 75 % de Camerounais seraient alphabétisés. Ce rapport est flatteur si et seulement si la démographie était stagnante.

Lire la suite ->

Nous sommes actuellement en partenariat avec une vingtaine d’établissements dans les villes de Yaoundé et Douala. Nous sensibilisons, deux fois par mois, les élèves des classes d’examens aux possibilités qui s’offrent à eux après le Baccalauréat.

Lire la suite ->

Lancé dans les années 60 aux États-Unis, le mouvement “Fascinating Womanhood” a permis à de nombreuses femmes de s’émanciper et de construire des foyers heureux.

Lire la suite ->

L’insertion socioprofessionnelle des jeunes non scolarisés est un objectif majeur pour notre association. Il s’agit d’offrir de nouvelles perspectives à ces jeunes qui, en contexte, sont livrés à la rue, au vandalisme, au métier de « Ben skin » traduit par conducteur de motos et à l’informel.

Lire la suite ->

Statistiques

Notre taux de réussite
Taux d'analphabétisme au Tchad
Taux d'analphabétisme au Cameroun