Notre blog

L'actualité de l'association.

Nouvelle politique d’éveil entrepreneurial

LE BUREAU DE LA COORDINATION RÉGIONALE DÉFINIT LA NOUVELLE POLITIQUE D’ÉVEIL ENTREPRENEURIAL EN FAVEUR DES ÉCOLES PRIMAIRES ET SECONDAIRES DE LA RÉGION DU LITTORAL- CAMEROUN

En prélude à la vaste campagne d’identification des cibles et des potentiels compétiteurs en vue du nouveau concept d’Intellium « #1MiC» (One million Ideas Challenge) le bureau de la coordination du programme national d’éveil entrepreneurial   piloté par le Centre Africain d’Éveil Entrepreneurial (CAFEE) prépare à sa juste mesure l’année 2019- 2020 sur un fond d’espoir, d’engagement, et surtout de priorité.

Le travail de ce jour prévoyait entre autres points: le lancement des activités du « #1MiC» pour le compte de l’année scolaire 2019/ 2020; l’expansion du programme au-delà des huit établissements engagés l’année dernière, pour une nouvelle barre de vingt autres . L’idée de former les champions de demain est une réelle politique de notre organisation dans sa perspective de voir les pays africains s’engager à la transformation et à la restructuration des mentalités.

À ce jour, au-delà du cadre régional de la ville de Douala, cap sur les villes d’Edéa et de Kribi pour cette année qui commence. De nouveaux bénévoles seront recrutés, les présidents de clubs  formés et les animateurs des activités post et péri-scolaires de chaque établissement partenaire  recyclés, en vue de la réussite de cette nouvelle politique qui concourt à l’épanouissement des Champions de demain.

C’est une niche et une vraie terre en friche. Travailler pour la jeunesse est un engagement que nous nous fixons pour faire maximiser les chances de la génération future.

Pour le bureau de la Coordination du #1MiC, ceci consitue une volonté partagée de changer les paradigmes sociaux, mais surtout de revisiter le champ pédagogique, le curriculum national et envisager de nouvelles perspectives en partenariat avec les institutions publiques et privées qui voudront bien s’ajouter voir se réaliser le nouveau programme.

En somme, il revenait tout au long de cette réunion, de baliser le nouveau territoire du #1MiC, un espoir, un engagement, une compétition et une victoire

Bonne et heureuse année scolaire 2019-2020 !

Leave a Reply