Notre blog

L'actualité de l'association.

Evaluation de la préincubation au Cameroun

  • Tout est possible!

Investir sur l’Homme ou développer le capital humain d’un pays est un enjeu fort. Il y va de l’organisation des bootcamps, des forums de discussions et des sessions de mise à niveau, en faveur de toutes les couches de professionnels et de managers. En effet, en regard des difficultés de formation et de gestion des Ressources Humaines ; au faîte du déséquilibre des genres constaté dans des directoires insoupçonnés ; nonobstant la vague discordante des appels et des revendications de toutes sortes en faveur de l’inclusion et de la parité des rôles : il se découvre une volonté commune de structurer et d’assainir l’écosystème entrepreneurial, de motiver davantage les jeunes filles et donner à la Jeunesse une empreinte de régénérescence, qui participe de la valorisation des vertus chères à la Responsabilité sociale, vecteur de productivité et de performance.

  • Notre approche

Ce n’est point un combat, car il est difficile de dissoudre le caractère rédhibitoire d’un homme en proie au vice ou à la maladresse, mais une interpellation à la conscience de soi, la seule qui rééquilibre le rapport de soi à soi et aux autres. Cette année, notre programme de pré-incubation 1MiC (One million Ideas Challenge) envisage une introspection collective au sein des écoles confondues et des entreprises, sous la forme d’un blâme personnel qui résume, en allégorie, l’intelligence de groupe et le développement de la conscience collective.

En milieu jeune, il est des caractères difficilement surmontables en groupe, mais démontables en puzzle pris singulièrement, chaque élève, étudiant, enseignant, agent ou cadre étant la pièce manquante, et le maillon qu’il fallait. Cette dualité est la preuve que maîtrisé, le respect de l’éthique et le développement personnel sont au centre de la croissance de toute entreprise responsable et de tout développement du Capital humain. Ainsi, en coaching ou en formation, nous vous encourageons à partager vos expériences, à commenter vos codes et règles de conduite, à faire des recommandations qui peuvent aider d’autres acteurs.

  • Notre mission

Notre mission principale au CAFEE est de donner aux bonnes idées la portée qu’elles méritent quand il le faut. Votre participation à cette édition 2020 est la voie royale qui vous permettra de fédérer les énergies de votre groupe et d’innover en temps opportun avec les bonnes pratiques : « l’innovation systématique [pour reprendre Drucker] requiert la volonté de considérer le changement comme une opportunité.

Leave a Reply