Les visages du Rural Womanhood

Donate Now

Elles sont jeunes, fortes et rayonnantes; quelquefois craintives, soucieuses et complexées; mais elles représentent 70 % de la production agricole en Afrique. Les femmes des zones rurales peuvent réaliser de belles choses, quand elles en ont la possibilité. Seulement, il leur manque un espace pour la parole publique, la réalisation de soi et la conduite des projets communautaires. Aucun doute qu’elles restent belles et désirées. Le Rural Womanhood, qui dérive de notre programme Womanhood, crée cet espace de dialogue. C’est aussi un plaidoyer en faveur de ces femmes réduites à la maternité et aux travaux pénibles. Qu’est-ce que cela implique ?

Module : Développez votre féminité

Lancé dans les années 60 aux États-Unis, le mouvement “Fascinating Womanhood” a permis à de nombreuses femmes de s’émanciper et de construire des foyers heureux. Or nombreuses sont dans nos villes et campagnes, ces femmes qui dépendent totalement de leurs maris, quand elles ne sont pas battues, marginalisées, veuves ou gisant dans un foyer polygamique. Mariages forcés, ménages ratés, stress quotidien et détresses diverses sont autant de douleurs dans lesquelles certaines femmes des zones rurales baignent. Enfermées dans une tristesse profonde, elles sont livrées à elles-mêmes et, de guerre lasses, perdent leur estime de soi et leur confiance.

Grace au programme Womanhood, rendu par « Développez votre féminité », Intellium offre la possibilité à tous de découvrir le pouvoir de la mère, de l’épouse et de la femme en soi.

Composé de dix leçons les plus fascinantes les unes autant que les autres, ce programme vous offre la possibilité de découvrir :

  • Les secrets d’un mariage heureux et durable,
  • Les techniques pour redynamiser votre couple,
  • Les secrets pour faire de vous une véritable reine aux yeux de votre homme,
  • Les traits de caractère qui rendent irrésistibles aux yeux des hommes,
  • Les stratégies de reconquête d’un amour presque perdu,
  • De merveilleux conseils pour les mères en situation de monoparentalité.
  • Les bonheurs du 2è et du 3è âges.

Certes, il ne s’agit ici que d’un guide pratique. Mais pour toutes celles qui rêvent de redécouvrir le pouvoir de leur féminité, le champ est ouvert.

L’association choisit chaque année une localité dans laquelle elle va appliquer le concept du « Rural Womanhood », partant de l’alphabétisation de ces femmes à la promotion du genre et des droits de la femme.

Vous intéressez-vous à un programme précis? Remplissez le formulaire ci-dessous.